Statistiques de l'utilisation du système: maître

Durée: Courte Moyenne Longue
Les statistiques d'utilisation du système permettre de garder trace de trois métriques de mesure de la charge:
Nombre total d'exécuteurs
Pour un ordinateur, il s'agit du nombre d'exécuteurs de cet ordinateur. Pour un libellé, cela correspond à la somme des exécuteurs sur tous les ordinateurs possédant ce libellé. Pour Jenkins, il s'agit de la somme de tous les exécuteurs disponibles sur tous les ordinateurs rattachés à cette installation de Jenkins. En dehors des changements de configuration, cette valeur peut également changer quand les esclaves se déconnectent.
Nombre d'exécuteurs occupés
Cette ligne donne le nombre d'exécuteurs (parmi ceux comptés ci-dessus) qui s'occupent des builds. Le ratio de ce nombre avec le nombre total d'exécuteurs donne l'utilisation des ressources. Si tous vos exécuteurs sont occupés pendant une période prolongée, pensez à ajouter plusieurs d'ordinateurs à votre cluster Jenkins.
Longueur de la file d'attente
C'est le nombre de jobs qui sont dans la file des builds, en attente d'un exécuteur disponible (respectivement pour cet ordinateur, pour ce libellé ou pour Jenkins en général). Cela n'inclue pas les jobs qui sont dans la période silencieuse (quiet period ou période de délai), ni les jobs qui sont dans la file à cause de builds précédents toujours en cours. Si cette ligne dépasse 0, cela signifie que Jenkins pourra lancer plus de builds en ajoutant des ordinateurs.
Ce graphe est une moyenne glissante exponentielle de données collectées périodiquement. Les périodes de mise à jour sont respectivement toutes les 10 secondes, toutes les minutes et toutes les heures.